Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit à petit, je réduis
Pages
1 décembre 2018

Idée cadeau N°3 : Mon livre de cuisine

IMG_1690

IMG_1691

 

Qui n'a jamais pris en photo ce qu'il a dans l'assiette ? Bonne ou facheuse habitude ? Aujourd'hui, ça va nous rendre service !

1) Chaque fois que l'on cuisine... "maison" et que... "c'est bon", prendre une photo des ingrédients ou de son assiette, la stocker dans un répertoire dédié, avec sa recette

2) Dès qu'on a assez de recettes, créer un album photo (application sur ordi ou création d'album en ligne). J'attends d'en avoir une trentaine pour me lancer.

3) Donner du sens à cette création : la personnaliser pour celui ou celle à qui on va l'offrir, messages, recettes adaptées, une couverture clin d'oeil, des titres de recettes maison : "La confiture de Mamie" ou "La fameuse tarte au citron de Tata Lucette". Un peu d'organisation : d'abord les entrées, puis plats, puis desserts par exemple... Ou le contraire pour les originaux : ici, tout est permis ! Après tout, c'est votre création ;-)

4) On commande à temps... Attention : à l'approche des fêtes, les délais de livraison sont plus longs !

5) Un petit furoshiki et c'est prêt à offrir ! 

Verrine aux fruits rouges

Exemple de texte pour l'introduction d'un livre offert à mes filles :

Tu trouveras, dans ces quelques pages, des recettes, en général faciles, que j’ai aimé préparer et partager avec vous et avec nos amis. Il y a de quoi régaler une bande de fauchés avec les pâtes, de quoi nourrir une bande d’affamés avec les tartes en tous genres, de quoi épater les copines avec quelques plats un peu plus élaborés, et surtout, il y a de quoi partager avec les gens qu’on aime.

 La distance ne nous rend pas les choses aisées, donc pour des conseils personnalisés, la Hot Line reste ouverte 24h/24, mais surtout de 8h à 20h !!!! : 06 xx xx xx xx !

 J’espère que cela te donnera envie de passer du temps dans ta cuisine !

Pour que les bonnes choses continuent de se transmettent de génération en génération....

Maman  

IMG_1310

Publicité
Commentaires
Petit à petit, je réduis
Publicité
Archives
Petit à petit, je réduis
Publicité