Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit à petit, je réduis
Pages
16 novembre 2018

Défi Noël écolo : idée cadeau !

IMG_1649b

IMG_1650

IMG_1651

 

 

Enfin une première idée cadeau, totalement écolo, et recyclable à vie ! Pour des enfants de 3 à 77 ans : je le nomme :

 

L'éphémère qui dure

 

Je l'ai imaginé pour un petit garçon, en ajoutant le noeud papillon et les étoiles qui rappellent le Clown... Mais il s'adresse à tout le monde !

Pour le réaliser, il vous faudra : un kilo de sable et de nombreuses promenades dans la forêt ou sur la plage, pour glaner des coquillages par ci, des feuilles par là, des cailloux, des noix.... Laissez libre court à votre imagination et à vos envies...

Vous offrirez ainsi à ceux que vous aimez un cadre pour développer leur créativité dans un environnement qui vous ressemble puisque c'est vous qui choisissez les matériaux.

Ajoutez une cuillère pour manipuler, aplatir, rainurer le sable...

Une jolie boite en bois qui s'insèrera dans la déco du salon (par exemple un plateau de 20cm X 30cm)

Un petit sac à vrac pour ranger les accessoires (de 20cm X 20cm, voir coutureenvrac.canalblog.com pour la réalisation couture)

Des noeuds en tissu, boucles d'oreilles, fleurs, boutons.... 

 

Autre possibilité : si vous ne l'offrez pas, pourquoi ne pas le mettre sur la tablette, à l'entrée de la maison, pour dessiner votre humeur du jour ?

Et puis quand vous ne l'aimez plus... Vous pouvez le ramener chez lui : le sable et les coquillages sur la plage, les feuilles dans la forêt...

Ni vu, ni connu !

IMG_1653

 

Publicité
Commentaires
Petit à petit, je réduis
Publicité
Archives
Petit à petit, je réduis
Publicité